Accueil > UML / Enterprise Architect > Comment créer avec Enterprise Architect un template de document contenant des filtres sur des éléments

Comment créer avec Enterprise Architect un template de document contenant des filtres sur des éléments

Après avoir créé des templates de documents simple avec Enterprise Architect, nous allons aborder la création de « Template Fragments » pour réaliser des générations avec requêtes.

Pour faire une génération conditionnelle sur un type d’élément ou de package, Enterprise Architect propose de créer des requêtes à l’aide du <Query Builder> (onglets <Element Filters> et <Other Filters). 

Cependant souvent ces filtres ne suffisent pas. Enterprise Architect permet maintenant d’ajouter des morceaux de templates

(Articles réalisés avec la version 10.0.1009 de l’outil.)

 

Pour commencer je créé un nouveau template de document en cochant la case <Mark Template as a Fragment>, je valide.

Dans l’éditeur de documents j’ouvre la boite de dialogue des options du document (avec le menu contextuel <File>/<Document Options>)

Je vais dans l’onglet <Custom Query> (radio bouton <Custom SQL>) et j’écris une requête sql me permettant de récupérer les acteurs secondaires d’un cas d’utilisation

Je termine ma requête en comparant l’élément en cours avec celui de ma requête.
Exemple :  T_Object.Object_ID=#OBJECTID# (où T_Object correspond à un cas d’utilisation) ;
puis je valide pour fermer la boite de dialogue.

Dans l’éditeur je coche la case à cocher <Custom>
Puis entre les drapeaux j’insère mes champs. (A l’aide du menu contextuel  <insert Custom Field> et je saisis  le nom des champs de ma requête (par exemple je saisis <Nom> quand dans ma requête j’avais saisi – ‘Select Acteur.Nom From T_Object as Acteur’-)

custom >

Acteur participant Description
Nom Description

< custom

La prochaine fois nous aborderons des documents plus complexes (contenant plusieurs types d’éléments) réalisés à l’aide de  <master> et <model document>.

Categories: UML / Enterprise Architect Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


six × = 36