Accueil > .NET, Actualités, Cloud > Témoignage ObjetDirect en direct du siège de Microsoft Corp, à Redmond (à côté de Seattle)

Témoignage ObjetDirect en direct du siège de Microsoft Corp, à Redmond (à côté de Seattle)

ObjetDirect et Microsoft Corp ont signé un contrat de confidentialité «Technology Preview Agreement »  sur Windows Azure. Après une phase de sélection, ObjetDirect et 16 autres sociétés ont été sélectionnées un peu partout dans le monde pour constituer un panel représentant des besoins variés de « la vraie vie » :

Bulgarie, Suisse romane, Amérique, Japon, Suède, Pays-Bas, … et un gars d’ObjetDirect représentant le France !

ObjetDirect fait à présent partie du programme « Technology Adoption Programs » qui se déroule dans un cadre de travail plutôt fermé, mais néanmoins prestigieux, et donne directement accès aux équipes qui développement les technologies, depuis les Directeurs, Chefs de projets, développeurs experts, jusqu’aux testeurs. Ces technologies ne sont pas limitées à Microsoft, surtout dans le monde du Cloud, et c’est pour cela qu’ils ont également des experts JAVA, PHP, iOS, Android, …

Pour celles et ceux qui connaissent, on a travaillé avec une des équipes de Scott Guthrie, qui est juste le N°1 chez Microsoft sur Windows Azure.

Sans entrer dans le détail du contenu, qui reste confidentiel tant que cela n’est pas en production, ce programme permet :

  • De fournir directement aux équipes Microsoft nos « feedbacks » issues du terrain par rapport à nos connaissances de projets de grandes ampleurs (d’où une sélection assez stricte),
  • De recevoir une formation technique sur leurs nouveautés actuelles ou à venir,
  • De présenter une architeture avec eux et en discuter en détail,
  • De participer avec leur Directeurs de Projets et experts à des ateliers pour coder ensemble et aborder différents aspects techniques. Ces Directeurs de Projets sont (à quelques expressions près !) en fait que des Geeks très techniques et visionnaires,
  • De disposer d’un accompagnement et conseils techniques, une fois de retour en France,
  • De connaître les prochaines tendances technologiques et leurs jalons à très « grosse louche », afin de mieux conseiller nos clients sur les nouveautés à venir sur les 6 à 9 mois,
  • D’avoir accès, de façon exhaustive et évidemment toujours dans la confidentialité, à leurs documents de travail, leur permettant de créer leur Sprint Backlog à venir.

En fin de journée, MS nous invite à des soirées pour développer les liens entre partenaires et leurs experts ; on peut visiter leur immense campus très verdoyant et dissimulé dans une forêt d’épineux (on est tout proche des montagnes). Ca me rappel « Disneyland », avec tout un système routier et même autoroutier pour bien desservir tous le site.  C’est une véritable ville.

On peut également visiter leur musé (rien d’intéressant, ça ressemble à la Fnac !) et leurs boutiques Microsoft (avec les bons d’achats qui vont bien pour bénéficier des mêmes tarifs qu’un employée MS, i .e. acheter des jeux, une Xbox, T-shirt, Souris, caméra HD, … pour une misère).

Ce genre de réunion leur demande près de 4 mois de préparation, avec un coût considérable, pour bien nous recevoir.

Ce partenariat témoigne de la confiance que Microsoft porte en nous et permet une collaboration avec ObjetDirect qui s’inscrit dans la durée. Cela devrait nous ouvrir plus facilement d’autres portes chez Microsoft, mais aussi chez nos clients.

PS: Plus de photos ici sur mon Blog: http://blog.thavo.com/2013/04/seattle-for-objetdirect.html

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


2 − deux =