Techdays 2011 vu par Novedia

Comme le disait Baudelaire et  repris par Bernard Ourghanlian (Directeur Technique chez Microsoft) à l’ouverture du Techdays  :« j’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… les merveilleux nuages ! »

Belle introduction pour le Cloud by MS.

Entrons dans ce Tech days 2011 !

?

C’est l’évènement annuel incontournable de Microsoft et de toute la population .NET où les différents acteurs se retrouvent pour partager et découvrir innovations, mise en application et développements autour des technologies Microsoft.

Menées par Microsoft et un ensemble d’acteurs partenaires, communautés  et éditeurs, les sessions défilent sur les 3 jours de l’événement à un rythme soutenu. Près de 330 conférences et 300 experts techniques conférenciers et démonstrateurs. Une organisation presque militaire.

Briefing tous les matins par MS avec une mise en scène des solutions Microsoft et des cas d’utilisation de la société cliente fictive Contoso et de son sous-traitant Fabrikam. Une véritable représentation théâtrale autour des technologies phares du moment et Le CLOUD.

Résolument, Microsoft s’oriente fortement sur les plateformes Online, Infrastructure de Datacenters colossaux pour répondre aux besoins des utilisateurs et des entreprises (ex : la dimension d’un Datacenter est de 10 fois la taille d’un terrain de football).

Au-delà des Datacenters, Microsoft accentue son offre des services Online :Exchange, Office,  SharePoint, CRM,  Intune, Azure, Lync…

Les convergences des produits classiques vers le Cloud sont en marche pour Microsoft : adieu les licences coûteuses et bonjour les loyers adaptés.

Afin de couvrir au mieux cet événement, de nombreux Novediens se sont focalisés sur certains sujets, certaines thématiques pertinentes, innovantes ou originales.

Les billets seront publiés prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *