Silverlight 5 annoncé

Je n’ai rien trouvé de vraiment transcendant dans cette annonce. Ce sont essentiellement des améliorations ou des évolutions (impressions, support des médias).

Je note toutefois des améliorations sur WCF Ria Services, et notamment la gestion des types complexes. Ceux qui ont déjà travaillé avec WCF Ria Services ont probablement du être confronté à ce problème. J’espère que la solution retenue sera suffisant flexible pour intégrer facilement des briques comme NHibernate.

La sortie est prévue pour mi 2011. L’annonce de Scott Guthrie : http://weblogs.asp.net/scottgu/archive/2010/12/02/announcing-silverlight-5.aspx

2 réflexions au sujet de « Silverlight 5 annoncé »

  • 5 décembre 2010 à 15 h 53 min
    Permalink

    @yannick grenzinger

    Je suppose que c’est la réponse de David Rousset au post que tu mentionnes émise le 08 décembre 2009 qui te laisse penser cela.

    Pour ma part, je ne pense pas que Microsoft laisse tomber Silverlight, en tous cas pas pour l’instant. L’annonce de Silverlight 5 ainsi que l’explication de Bob Muglia suite à son interview en sont les parfaits exemples.

    En revanche, je pense que Microsoft essaie de se positionner sur tous les créneaux. Dans le monde du Web, j’identifie aujourd’hui 2 grands types d’application:

    Les applications très grand public, pour lesquelles la compatibilité avec les navigateurs est indispensable moyennant éventuellement certaines limites (limites techniques, productivité moindre, …). Dans ce type d’application, Html5 est probablement une bonne réponse et un éditeur comme Microsoft se doit de le supporter.
    Les applications visant un public plus ciblé, mais permettant d’avoir rapidement des expériences utilisateur très riches. Silverlight est une réponse pour ce type d’applications. Un bon exemple est le support du Drag&Drop depuis l’explorateur Windows pour uploader des fichiers dans une application Silverlight: c’est très pratique pour l’utilisateur final et il faut une 15 de lignes de C# pour l’implémenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *