Accueil > On aime, on partage > On aime, on partage #52

On aime, on partage #52

Bienvenue dans la série « On aime, on partage » de Viseo Technologies ! Chaque semaine retrouvez les meilleurs articles du web issus de notre veille technologique.

Web & Mobile

Facebook annonce React Native

Une annonce majeure en keynote d’ouverture de la conférence React.js qui s’est déroulée dans les headquarters de Facebook cette semaine. Une citation extraite de twitter : « iOS and Android native using all the same ideas as React, all the power of native ».

La version 3.0 de Lodash est sortie

Au programme :

  • L’ajout de plusieurs méthodes sur les chaînes de caractères (dont certaines présentes dans ES5 et ES6)
  • L’évaluation retardée des méthodes chaînées (elle se fait désormais lors de l’appel explicite ou implicite de la méthode value() )
  • Une amélioration des performances de 20 à 40 %
  • Des changements majeurs entrainant une perte de compatibilité avec la version précédente, mais un outil pour vous aider à migrer
  • Et bien d’autres évolutions

Plus d’informations dans le changelog.

Gulp + Browserify: The Everything Post

Très bon article sur Gulp et Browserify, qui permet notamment de comprendre l’utilité et la puissance de Browserify (qui gagne en popularité).

Browserify permet d’utiliser la syntaxe require utilisée dans Node.js afin de charger des modules au sein d’un navigateur en regroupant et organisant intelligemment toutes les dépendances. Il permet également de gérer les dépendances externes via npm et de se passer ainsi de Bower.

Java & Android

Using Kotlin for Android

Jake Wharton (Square) pousse en interne l’utilisation du langage Kotlin (JetBrains) pour développer des applis Android avec un langage bien plus moderne et fonctionnel que Java 7.

Groovy 2.4 et Android

Cette semaine, la version 2.4.0 de Groovy a été releasée, fournissant aux développeurs Android une version améliorée leur permettant de construire des applications mobile entièrement basée sur Groovy, profitant ainsi de simplifications apportée par le langage comparé avec du Java.

Cette nouvelle version comprend également des améliorations en matière de performance.

Plus d’informations sur les autres nouveautés dans les release notes.

Première version majeure de Grooscript

Le principe est d’écrire du Groovy pour générer du JavaScript. A explorer.

Continuous Delivery

CloudBees lève 23,5 millions de dollars

L’objectif de cette levée de fond (la plus significative de l’historique de l’éditeur) est de renforcer et d’accélérer le développement du produit sur la dimension Continuous Delivery

Nos contributeurs :

Merci aux contributeurs de cette semaine : Thibaud BOURGEOIS, Clément PLANTIER, Eric SIBER

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


huit + = 14