Accueil > Web > Retour sur le week end Hubiquitus qui a eu lieu du 23 au 25 novembre

Retour sur le week end Hubiquitus qui a eu lieu du 23 au 25 novembre

Affiche Hubiquitus Tout d’abord nous souhaitons remercier bien chaleureusement, les associations Get et Ice pour leur incroyable accueil et organisation ainsi que  tous les participants et nos équipes qui ont fait preuve d’une capacité de résistance exemplaire, au regard du rythme soutenu du week end.

En effet plus de 20 participants ont pris part au week end  sous le signe de développement d’application en temps réel.

Après une démonstration  interactive et ludique des services en temps réel crées par Novedia, les participants ont commencé à former des équipes pour travailler à la conception d’une application en respectant la consigne du temps réel.
La plupart des participants était totalement néophyte cependant ils ont bien compris la démarche Hubiquitus. La difficulté des différents langages de programmation ainsi que les problématiques liées aux diverses interfaces n’ont pas effrayées les participants. Leur motivation et leur volonté d’apprendre les ont conduit à concevoir et à réaliser un questionnaire en temps réel.

WE Hubiquitus

Le but de ce prototype d’application consiste à avoir un feed back en direct lors d’interventions orales. Un personne pose une question (de type QCM) via son mobile à l’assistance, tout le monde reçoit la question et peut librement répondre. Les réponses ainsi que le nombre de personnes ayant répondus sont alors automatiquement affichées et mises à jour en temps réel.

Cette réalisation d’application a ouvert un champ d’utilisation qui peut être perfectionnée par les membres des associations de l’EFREI.

A l’issue du weekend les participants ont gagné un prix, mais ont surtout appris les possibilités de réalisations d’applications sur un support mobile.

Participants WE Hubiquitus Participant WE Hubiquitus
Retrouvez le programme proposé ce week end en cliquant ICI
Découvrez également le site Hubiquitus

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


9 − deux =