Raid du master STIC ISC – Université de Savoie

Ce week-end s’est déroulée la première édition du raid master STIC ISC. Objet Direct était présent !

En quoi consiste ce raid ? C’est un « évènement convivial réunissant l’ensemble des étudiants, des anciens étudiants, des enseignants et des entreprises partenaires pendant 2 jours »

Quels sont les objectifs ?

  1. programmé en début d’année, il permet aux étudiants des différentes promotions (L3, M1 et M2) de faire plus ample connaissance dans une ambiance conviviale.
  2. il permet également aux étudiants de rencontrer au plus tôt des entreprises.

Vous pouvez lire le communiqué de l’Université de Savoie ici.

En quoi consistait mon intervention ?

Après une brève description d’Objet Direct, j’ai présenté les 2 stages de fin d’année que nous proposons.

Le premier s’intègre dans le projet national Coclico. Il vise le développement d’un add-in Visual Studio, permettant aux développeurs .NET de s’intégrer à la forge Coclico. Il vise également le développement d’un add-in Microsoft Office, permettant d’intégrer la base documentaire de la forge dans un outil de bureautique. Les détails du stage sont disponibles ici.

Le deuxième stage concerne wiQuery, un projet open-source issu de OD Labs, qui se propose de coupler et de faciliter l’utilisation de Wicket avec jQuery. Les détails du deuxième stage sont disponibles ici.

J’ai terminé mon intervention en donnant les premiers éléments du projet de fin d’année que nous proposons cette année aux étudiants de M2. La présentation détaillée du projet aura lieu mercredi prochain, à l’Université de Savoie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *