Accueil > On aime, on partage > On aime, on partage #5

On aime, on partage #5

Bienvenue dans la série « On aime, on partage » d’Objet Direct ! Chaque semaine retrouvez les meilleurs articles du web issues de notre veille technologique.

Agilité

Sit Down and Learn from the Master: The ScrumMaster’s Responsibility to Educate

Être ScumMaster n’est pas un rôle facile.

Dans l’article qui suit, Brock Argue nous parle de la responsabilité du ScrumMaster d’éduquer non seulement l’équipe, mais aussi l’organisation dans laquelle il évolue.

En effet, la réussite de projets agiles passe avant tout par la compréhension du mode de fonctionnement. Tous les intervenants, directs ou non, sont concernés, ceci s’inscrivant plus globalement dans un cadre de transformation/transition agile.

http://www.scrumalliance.org/articles/521-sit-down-and-learn-from-the-master-the-scrummasters-responsibility-to-educate

Enjoy 😉

Not Using Test-First? You’re Doing it Wrong

Vous connaissez sûrement le TDD … mais connaissez vous plus globalement le « Test First » ?

Même si le parti pris de l’auteur (clairement visible ne serait-ce que dans le titre de l’article) peut paraître assez radical (et pas de l’avis de tous), le corps de l’article est néanmoins succins mais très intéressant.

Écrire des tests est une étape nécessaire s’il on veut à la fois répondre correctement au besoin du client, faire/valider quelque chose qui marche (et non qui tombe en marche :o) et bien sûr s’assurer le moins possible de bugs/régressions lors de développement futurs.

Et si chacun peut avoir (Acceptance Tests) et/ou écrire (TDD/BDD) des tests avant même de commencer à coder la fonctionnalité, alors que demander de plus … à vous le succès !

http://agile.dzone.com/articles/not-using-test-first-youre?

Java et technos web

Java 8 gets tougher security and statically-linked JNI libraries

On en parlait récemment, Mark Reinhold (Oracle) a annoncé vouloir repousser de 6 mois la sortie de Java 8 afin que l’équipe puisse se concentrer sur les problèmes de sécurité. On apprend maintenant que cela permettra aussi de rajouter quelques fonctionnalités initialement prévues pour la version suivante. L’une d’elle ajoutera la possibilité de packager une application Java et la JVM dans un seul et même exécutable, ce qui permettra de déployer facilement des applications sur des systèmes ne disposant pas de JVM. C’est notamment le cas sur iOS : on comprend donc pourquoi cette fonctionnalité est stratégique pour Oracle.

http://jaxenter.com/java-8-gets-tougher-security-and-statically-linked-jni-libraries-46881.html

Play Framework : pourquoi j’ai migré de V2 à V1

Lors des Human Talks du 12 février 2013, Xavier Nopre nous avait fait une présentation du framework Play (V1) (voir la vidéo et les slides). En introduction il nous expliquait avoir migré une application en Play 2 vers la V1, pour diverses raisons qu’il n’avait pas eu le temps de détailler. C’est maintenant chose faite grâce à cet article dans lequel il détaille point par point les problèmes qu’il a rencontré avec la version 2 du framework

http://xnopre.blogspot.fr/2013/05/play-framework-pourquoi-jai-migre-de-v2.html

Merci à Mathieu Laurent pour sa contribution cette semaine.

Categories: On aime, on partage Tags:
  1. ghechoua
    17/05/2013 à 10:09 | #1

    Le lien Not Using Test-First? You’re Doing it Wrong ne fonctionne pas :-(

  1. Pas encore de trackbacks


+ sept = 16