Accueil > On aime, on partage > On aime, on partage #18

On aime, on partage #18

Bienvenue dans la série « On aime, on partage » d’Objet Direct !
Chaque semaine retrouvez les meilleurs articles du web issus de notre veille technologique.
 
 
 
 
 

Agilité

Jeu de culture

Excellent article d’Alexandre Boutin sur le mini livre de Daniel Mezick “Jeu de Culture”, traduit par Olivier Destrade (@OlivierDestrade).

Ce mini livre fait écho à un précédent “On aime on partage” sur la keynote de Rob Richman “Culture Hacking”, présenté lors du ScrumDay 2013. Dans ce mini-livre, vous trouverez des techniques sur le changement de culture.

Je vous invite à lire d’abord l’article d’Alexandre qui nous livre ses impressions sur la lecture de ce mini-livre, et qui vous donnera, assurément, l’envie d’entamer ce mini-livre.

 

Développement

How To Write Unmaintainable Code

Comment se garantir un travail à vie ? Simple, il faut suffit d’écrire du code rapidement impossible à maintenir et à faire évoluer. Plutôt difficile pensez vous ? Roedy Green va vous aider en vous donnant les meilleurs recettes dans votre aventure du job-protect. C’est amusant à lire mais aussi un peu vexant quand on s’aperçoit qu’on a déja rencontré de telles lignes de code. Ou pire, qu’on en a déjà écrites …

http://thc.org/root/phun/unmaintain.html

10 trucs infaillibles pour rater ses tests unitaires en toutes circonstances

Pour rester dans la même veine que l’article de Roedy Green, Bruno Doolaeghe nous explique comment être sûr d’écrire des tests unitaires qui rateront. C’est un article très didactique agrémenté d’exemples de code. Bruno ne se contente pas d’aligner des mauvais exemples. Il explique pourquoi ces tests sont mal conçus et donne des pistes pour améliorer la qualité  de ces tests. Là aussi, on est quelquefois un peu vexé de voir qu’on a pu committer ce genre de tests …

http://blog.soat.fr/2013/09/10-trucs-infaillibles-pour-rater-ses-tests-unitaires-en-toutes-circonstances-12/

 

Merci à nos contributeurs de la semaine : Benjamin MARRON et Jamel Ghechoua

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


7 + = quinze