Accueil > On aime, on partage > On aime, on partage #11

On aime, on partage #11

Bienvenue dans la série « On aime, on partage » d’Objet Direct !
Chaque semaine retrouvez les meilleurs articles du web issus de notre veille technologique.
 
 
 
 

Agilité:

What’s the point in points ? Agile estimating with dinosaurs and bees

Encore un petit article concernant l’estimation dans un contexte agile. L’auteur aborde ici ses raisons à l’utilisation de points plutôt que d’heures, sa manière de procéder (avec des dinosaures !!!) ainsi que quelques mots concernant la suite de Fibonacci.

Bien que incomplet à mon goût, cet article s’avère une intéressante introduction à l’estimation en points.

http://agile.dzone.com/articles/what%E2%80%99s-point-points-agile


Tribune libre :

The Top 5 Debugging and Diagnostic Rules for Prrogramming

Je débug, tu débugue, il daibug (dsl pour les bugs de conjugaison :o) …qui n’a jamais eu à se plonger dans le code en mode débug afin de résoudre un problème ?

Cependant, la tâche peut s’avérer (très … très … très) ardue et nécessite une certaine rigueur si l’on ne veut pas gâcher du temps en s’y prenant n’importe comment.

Dans l’article qui suit l’auteur nous fait part de 5 règles qui lui permettent d’optimiser ses sessions de debugging : “oups c’est ma dernière modif”, “hhhmmm non reproductible”, …

http://java.dzone.com/articles/top-5-debugging-and-diagnostic


The Tech Industry’s Darkest Secret: It’s All About Age

Que se passe-t-il pour un développeur qui a dépassé la quarantaine, dont le salaire a beaucoup évolué et qui est amené à de nouveau chercher un emploi ? C’est dur, très dur. Les employeurs préfèrent embaucher un profil inexpérimenté mais qui apprendra vite plus qu’un senior et qui coutera moins cher. L’auteur démontre pourtant les avantages à employer un profil confirmé. Ils sont plus pragmatique et loyaux et savent travailler en équipe. Vivek Wadhwa donne ensuite 4 pistes pour rester dans le coup pour une recherche d’emploi : diversifier son expérience vers du management ou de l’architecture, devenir son propre patron, garder ses compétences au top et surtout, si vous voulez rester dans le développement, être bien conscient que les dés sont pipés en faveur des jeunes :plus vous gagnez d’expérience, moins vous gagnerez d’argent …

http://www.linkedin.com/today/post/article/20130422020049-8451-the-tech-industry-s-darkest-secret-it-s-all-about-age



Merci à nos contributeurs de la semaine : Benjamin Marron et Mathieu Laurent.

Categories: On aime, on partage Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


sept + = 14