Objet Direct acquiert Codendi

Objet Direct se lance dans l’édition avec la solution open-source de développement collaboratif Codendi.

L’acquisition de la solution Codendi signe des années de relations fructueuses entre Objet Direct et Xerox,  leader de gestion des documents et du Business Process Outsourcing (BPO). Après avoir contribué, en collaboration avec Xerox à son développement, Objet Direct évalue en 2007 le produit comme répondant à ses différents besoins en matière de plate-forme collaborative : le spécialiste des technologies objet décide de l’utiliser pour la gestion de ses projets.

En 2009, Objet Direct et Xerox deviennent partenaire de Coclico (COnvergence de la Communauté Libre des Infrastructures Collaboratives Ouvertes), un projet national labellisé par les pôles de compétitivité System@tic en Ile-de-France et Minalogic en Rhône-Alpes ayant pour but de redonner une dynamique aux plates-formes collaboratives destinées au développement logiciel.

En 2011 avec la fin du projet Coclico, Xerox et Objet Direct s’entendent pour transférer l’activité Codendi car Xerox concentre son innovation dans les domaines liés à ses activités en Business Process Outsourcing.

C’est donc fort de son nouveau rôle d’éditeur qu’Objet Direct a lancé la version 4.4 de Codendi. Celle-ci présente de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont issues du projet Coclico.

Pour en savoir plus :

Une réflexion au sujet de « Objet Direct acquiert Codendi »

  • 16 mars 2012 à 16 h 05 min
    Permalink

    Je n’ai pas pu m’empêcher d’observer quelques erreurs de frappe sur le site de Codendi http://www.codendi.com comme:
    « Free for acamedic »
    « updgrades available »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *