La voiture connectée, les choses se précisent…

Tableau de bord de la Peugeot 208

Il y a plus d’un an déjà, nous faisions un petit tour d’horizon des différentes initiatives autour des voitures connectées et des plateformes technologiques utilisées pour cette occasion.

En effet, une bonne dizaine de constructeurs et de fabricants du secteur automobile, ont depuis quelques années déjà… (le temps passe), essayé de rejoindre la grande révolution de l’électronique grand public, représentée par nos Smartphones, nos TV connectées ou encore nos tablettes tactiles…

La religion du tout connecté et du tout tactile a ainsi encore frappé sur l’un des derniers espaces qui restent à conquérir à savoir … l’automobile.

Cet objet issu des forges industrielles qui suscite tant de passions depuis sa naissance, est en train de se marier tout doucement avec la culture digitale que nous utilisons tous au quotidien…

Allez trêves de commentaires…., passons aux choses sérieuses… Observons les prochains projets qui vont être dévoilés dans les mois à venir.… Enjoy !

***

Pêle-mêle, les constructeurs Renault et Peugeot viennent de présenter respectivement les projets Peugeot Connect Apps sur la Peugeot 208…

Cliquer pour voir la vidéo
Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo !

et R-Link sur la Renault Zoé….

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo !

Je vous laisse découvrir les vidéos sur YouTube…  Nous en reparlerons prochainement… 🙂

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *