Accueil > Big Data > La fête de l’écosystème Hadoop en Europe

La fête de l’écosystème Hadoop en Europe

Si je vous dis Big Data, certainement plusieurs d’entre vous penseront à Hadoop ou à un éléphant jaune. En connaisseurs, je suis sûr que vous avez remarqué qu’on ne parle plus d’Hadoop seul.

En effet Hadoop évolue dans un écosystème large, un écosystème qui évolue à une vitesse phénoménale.

Sûrement ces derniers temps vous avez commencé à entendre parler de plus en plus d’outils tels YARN, Storm, Ambari, Knox, Tez, ORC, Stinger, Falcon, Stratosphere, petite liste de quoi illustrer cet écosystème large.

 

Il est vrai que c’est un petit exemple, mais il est largement suffisant pour pousser l’enthousiasme des plus technophiles d’entre vous à son paroxysme.

Mais attendez, imaginez entendre parler de ces technologies directement de la bouche des committers de ces projets. Je pense que ça pourrait vous rendre fous.

Et si on ajoute à ça une petite dose de Data Science que tout le monde rêve maintenant de toucher, je pense que vous allez me dire c’est bon, the world is not enough.

Mais attention, si vous allez voir votre Direction pour les convaincre de se livrer au bonheur du Big Data et mettre en place un cluster Hadoop, attendez vous à une réponse sans réflexion ni hésitation du type « Mais on s’en fout d’Hadoop, on veut  un use case… »

 

Donc si je vous dis que vous aurez l’opportunité de découvrir des cas d’utilisations réels et comment les entreprises qui ont pris ce leap of faith en Big Data et l’écosystème Hadoop ont dégager une plus-value ….

 

« Mais bord%$ !!! » Vous allez me criez dessus « où pourrais-je trouver ces sujets ! »

 

Simple comme réponse, la fête de l’éléphant sera à sa deuxième édition à Amsterdam : Hadoop Summit qui se tiendra du 2 au 3 Avril. Ce sont les dates pour les conférences, lesquelles seront réparties en 5 tracks :

 

  • Le futur d’Hadoop : par exemple il y aura « Apache Hadoop YARN: Present and Future »
  • Data Science : par exemple il y aura « How to Tell Which Algorithms Really Matter » par Ted Dunning
  • Committer : par exemple il y aura « Hive + Tez: A performance deep dive »
  • Les use cases (Hadoop for Business Apps) : par exemple il y aura « Real-Time Market Basket Analysis for Retail with Hadoop »
  • Et pour la joie des sysadmins : il y aura par exemple « Hadoop-2 @ ebay »

 

Les deux jours de conférence, seront précédés par des sessions de training du 31 Mars au 1er Avril. Et 1er Avril, le soir, se tiendra le Netherlands HUG avec Doug Cutting (LE créateur d’Hadoop), Andrew Wang (un commiteur Hadoop) et Chris Wensel (le créateur de Cascading).

 

Un évènement que nous ne voulions pas manquer chez Novedia, nous serons donc au rendez-vous, partagerons notre enthousiasme et ce que nous apprendrons en live sur twitter

Categories: Big Data Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


quatre − = 2