Accueil > UML / Enterprise Architect > EAUG Londres 2013 : un succès

EAUG Londres 2013 : un succès

J’ai eu le plaisir d’assister hier à mon premier EAUG (Enterprise Architect User Group) à Londres, et j’ai déjà hâte de participer au prochain!

A mon arrivée, j’ai récupéré mon badge et sélectionné les sessions parmi la liste proposée. Une erreur dans mon badge me rappelle la difficulté pour les anglo-saxons à écrire mon prénom (et encore pire pour le prononcer) 😉 nevermind !

Cet réunion m’a permis de rencontrer en personne les membres de la communauté EA, ce qui change des forums en ligne, du site de communauté Sparx où l’on retrouve les whitepaper & autres articles, ou les groupes LinkedIN dédiés à EA. En tant qu’enthousiaste UML/SysML/EA, j’ai grandement apprécié de participer aux débats et présentations centrés sur la modélisation et l’outil Enteprise Architect. Cela me change de conférences IT où certaines présentations très techniques n’avaient peu ou pas d’impact sur mes problématiques au quotidien, même si les sujets abordés étaient très intéressants et nécessaires à ma culture générale.

J’ai assisté à plusieurs discussions pertinentes et utiles notamment par rapport à l’impact de techniques Agiles sur le logiciel implémenté pour des systèmes embarqués via la présentation de Doug Rosenberg. D’autres speakers nous ont fait part des retours d’expériences sur les sujets d’EA, UML, et SysML, dont ressortent des suggestions & concepts pertinents (« la nécessité de recueillir l’information et les documents existants pour les centraliser dans EA, référentiel des connaissances du projet, ce afin d’obtenir une seule vision de la vérité » proposé par Ian Mitchell). J’ai également été impressionné devant le réalisation d’addins très avancés et complexes par certaines sociétés via l’API d’EA.

Je posterai prochainement des articles afin de détailler mes retours sur ce premier EAUG à Londres.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


− 2 = trois