DEVOXX 2011, nous y voilà !!!

JOP est la communauté interne JAVA chez Novedia. Au sein de cette communauté,  des ateliers, des présentations et des billets pour le blog technologique de Novedia ont vu le jour.  Pour encourager et soutenir les activités de cette communauté, Novedia a offert à ses collaborateurs la possibilité de participer aux principaux événements de l’écosystème JAVA. Ainsi nous étions présents  au WHAT’S NEXT, lors des  Google I/O à San Francisco et nous voilà en pleine préparation  de nos bagages pour assister à DEVOXX 2011. Pour participer et profiter de ces  événements, une seule devise : l’enthousiasme, la passion et peu importe le niveau d’expérience. Ainsi nous serons  deux à DEVOXX cette année : un senior Jeremy LADRON et un junior, moi-même : Mehdi BEN HAJ ABBES.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore DEVOXX : c’est L’EVENEMENT, LA CONFERENCE autour de l’écosystème Java  en Europe et même dans le monde (surtout avec le déclin de la JavaOne).

DEVOXX 2011, c’est plus que 170 speakers de grande qualité ; c’est 3200 places épuisées  un mois avant le début de la conférence ; des tracks et des thèmes différents, donc un meilleur et plus grand choix sur ce qui pourrait nous intéresser;  mais surtout une grande opportunité de rencontrer et de discuter avec des passionnées venus  de l’Europe entière.

DEVOXX 2011 se tiendra comme d’habitude à  Anvers en  Belgique, du Lundi 14 Novembre au Vendredi 18 Novembre. Les deux premiers jours c’est l’université avec des ateliers de 3H ; mais aussi des sessions courtes de 30 minutes baptisées Tools in Action où il y aura des présentations rapides d’outils et Frameworks. La deuxième partie de l’événement aura lieu les trois jours suivants. Pour la plupart, c’est la partie la plus importante de DEVOXX : ce sont les conférences avec les speakers de rêve et les sujets passionnants et d’actualité. Malheureusement je ne serai présent que pour l’université. Mais je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ces deux jours.  J’en rêve depuis longtemps et  je vais enfin  y assister pour la première fois.