Accueil > Divers > Content Targeting par Hippo CMS > les principes

Content Targeting par Hippo CMS > les principes

Hippo lance en décembre 2012 la version 7.8 d’Hippo CMS et ses nouveaux modules entreprises. Etant déjà le premier CMS Open Source à optimiser l’expérience utilisateurs, Hippo permet désormais aux Directions Marketing de créer et maintenir des expériences contextualisées en fonction des chemins de parcours web, mobile et canaux sociaux des visiteurs.

Hippo CMS 7.8 rend le targeting (ciblage) de contenu accessible aux directions Marketing en fournissant une solution complète, facile à utiliser et facile à comprendre.

Trois ingrédients sont essentiels pour concevoir des contenus et des expériences engageantes : les données de profils pour savoir qui sont ses clients, les données historiques pour savoir ce que ses clients ont fait, et les données contextuelles sur ce qui se passe actuellement dans leur vie. Et c’est à partir de ces ingrédients que Hippo CMS a bâti ses fonctionnalités de Targeting.

Complet. Hippo CMS 7.8 utilise le ciblage progressif pour contextualiser les étapes du parcours client :

  • Profils. Les équipes Marketing peuvent associer les caractéristiques des visiteurs et des segments pour définir des profils à l’aide du CMS.
  • Données personnelles. Les organisations qui ont des visiteurs déclarés (qui s’authentifient) peuvent associer aux typologies de profils les données explicites issues des solutions tierces (comme les solutions CRM ou les systèmes ecommerce ou les moteurs de réservation). Les directions Marketing peuvent coupler les techniques de personnalisation et de ciblage pour une expérience utilisateur unique.
  • Situation. Hippo CMS apporte de la pertinence dès le premier clic en permettant aux directions Marketing de cibler le contenu et les bannières en fonction du contexte, de la session et des devices utilisés. Parmi ces capacités on trouve le ciblage basé sur la situation géographique, le ciblage basé sur l’heure et le jour, l’information de référence, les mots clés de recherche, les nouveaux visiteurs ainsi que les visiteurs qui reviennent.

La plate-forme ouverte d’Hippo permet aux directions Marketing de profiter de sources de données externes pour créer des profils et des règles de ciblage.

Facile à utiliser et à administrer. Hippo CMS 7.8 donne au marketing le contrôle sur la configuration du targeting et sur la définition des profils pour le web, les réseaux mobiles et sociaux. Grâce à son module « Channel Manager », le marketing définit des variantes pour les widgets ou des composants de contenu en fonction des caractéristiques des clients ou des profils et ce pour tous les canaux. Dans un environnement de prévisualisation, le marketing peut visualiser et valider les changements apportés aux différents profils.

Le marketing gère le targeting à l’aide seulement de quelques templates plutôt que sur chaque page de chaque canal. Cela améliore significativement l’efficacité et les délais de lancement des nouvelles initiatives.

 

Pour en savoir plus : Contact Eric MATTERN au 06 82 56 74 40 ou par mail emattern@objetdirect.com

Categories: Divers Tags: , , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


+ 3 = sept