Accueil > Big Data > En route pour la conférence MongoDB Paris

En route pour la conférence MongoDB Paris

MongoDB DaysMardi 18 novembre se déroulera la conférence MongoDB Paris à laquelle Shoun Ichida, Eric Siber, et moi-même participons.

Le programme est le suivant

  • Socialite, the Open Source Status Feed : Retour d’expérience sur la mise en place de Socialite développé avec MongoDB (infinite timeline, indexation, sharding…), et l’implémentation d’un User Graph.
  • Plus de flexibilité et de scalabilité chez Bouygues Télécom : Refonte de l’annuaire des services de ses clients avec MongoDB pour des questions de performance et de flexibilité de l’architecture (construction de modèle, topologie Storm…) avec DevOps.
  • Scalabilité : options de sharding, pour une une scalabilité horizontale et des performances fiables dans le temps.
  • MongoDB et Hadoop : interaction permettant les analyses complexes et une plus grande intelligence (connecteur natif Hadoop, MapReduce, Pig et Hive). Démo d’application Spark.
  • Tirez le meilleur de vos applications MongoDB : Data Warehouse Teradata pour tirer plus de valeur de vos données
  • Mise en place de MongoDB dans le cadre d’un projet d’intégration de contenu : Projet d’intégration de contenu d’un grand voyagiste Français
  • Automatisez votre gestion de MongoDB avec MMS : Présentation de MongoDB Management Service (provisionner des serveurs, configurer des replicasets et des clusters, mettre à jour votre environnement…)
  • Roadmap produit : Roadmap pour les prochaines versions

Pour ma part, ce sera ma première conférence sur MongoDB et sur le NoSQL en général.

Je suis actuellement les cours en ligne par MongoDB et je compte sur la conférence pour avoir un peu plus de retour d’expérience sur la mise en place de la solution sur de gros projets, de gros volumes de donnéesn et sur la performance / scalabilité en général.

Categories: Big Data Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


huit − 6 =