Accueil > Actualités, Forums et Salons, Java EE > Comment je vais aller à DevoxxFR saison 2

Comment je vais aller à DevoxxFR saison 2

L’année dernière, j’avais commis un billet de blog pour expliquer comment j’avais pu me rendre à la première édition de DevoxxFR. Cet évènement ayant vocation à être annuel, je me prépare à utiliser la même technique. Je commence donc à en parler autour de moi au boulot. Cette année, je mise tout là dessus.

L’année dernière, j’avais proposé quelque chose au CFP mais le sujet n’avait pas été retenu. Beaucoup de candidats mais peu d’élus. Cette année, je n’ai pas d’idées de sujets sous la main au moment où s’ouvre l’appel à candidature. Je continue donc à en parler, avec toutefois moins d’insistance que l’année dernière car j’ai eu l’impression qu’elle a pu mal passé à certains moments. Je propose même d’utiliser mon DIF pour y assister.

Puis un soir, un mail du Directeur Général me demandant si je proposais quelque chose à Devoxx. Je lui explique un peu mon état d’esprit mais la question tourne dans ma tête. La proposition l’année dernière d’un sujet technique n’ayant pas retenu l’attention, je glisse tout doucement vers une problématique un peu plus ‘poil à gratter’ bien que tendance. Et le lendemain, je sors un pitch assez rapidement que je dépose aussi sec sur le site du CFP.

L’essentiel pour moi, c’était surtout de marquer le coup, de jouer le jeu de l’appel à candidatures en ayant peu d’espoir de sélection car je pensais que mon sujet me semblait assez léger mais aussi car devant le succès de l’édition 2012, je me dis que cette année, il y aura encore plus de prétendants. Je me mouille pas trop et propose le format quickie : 1/4h pour présenter son sujet, pas trop de risques si toutefois je suis retenu …

Et c’est avec surprise que le 8 février, je reçois un mail :

Dear Benjamin Marron,

We're excited to inform you that your
Quickie presentation has been accepted
for DevoxxFrance 2013.

Et oui, cette année, je vais à Devoxx !!! Objet Direct prend en charge mon entrée et mon déplacement. A moi de bien préparer mon intervention. Vu que je n’avais quasi aucun espoir d’être retenu, il va falloir mettre les bouchées doubles d’ici le 29 mars 2013.

Et de quoi je vais parler ?

Pour ça, je vous renvoie au site de Devoxx et je vous donne rendez-vous là-bas.

Categories: Actualités, Forums et Salons, Java EE Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


9 + sept =