Android 2.2 – Froyo

Dans la lignée des annonces du Google I/O 2010, il y a bien sur Android 2.2 alias Froyo qui apporte son lot de fonctionnalités.

On retiendra surtout la machine virtuelle Dalvik qui intègre le Just In Time ou compilation à la volée ce qui permet d’améliorer la performance des applications de 2 à 5 fois mais aussi l’intégration du moteur javascript V8 au navigateur embarqué qui met les performance devant l’iphone 3G et même l’ipad.

Il y aussi le support du Flash en version 10 qui permet de se démarquer de la concurrence 🙂

On notera aussi le partage de la connexion 3G avec un ordinateur, l’amélioration du market, la possibilité de stocker les applications sur la SD card et de nouvelles APIs.

Plus d’informations ici : http://android-france.fr/2010/05/20/android-2-2-froyo-est-officiel-voila-la-liste-des-fonctionnalites/

Pour information, la mise à jour est disponible sur le mobile de Google ou Nexus One. Pour les autres mobiles sous Android, on pense aux derniers HTCs, il faudra attendre que les constructeurs s’adaptent ce qui montre aussi les limites de la stratégie de Google en terme de diversification du marché.

Une réflexion au sujet de « Android 2.2 – Froyo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *