Accueil > UML / Enterprise Architect > Afficher des boites à outil supplémentaires pour vos diagrammes Enterprise Architect

Afficher des boites à outil supplémentaires pour vos diagrammes Enterprise Architect

Lorsque l’on travaille sur un diagramme dans Enterprise Architect, la boite à outil affichée (toolbox) est contextuelle car elle correspond au type de diagramme ouvert. Par exemple en affichant un diagramme de classe, la boîte à outil affichée permet de créer des classes, paquetages, interfaces, etc.
Enterprise Architect permet de changer de boîte à outils en cliquant sur le menu « More tools » de la Toolbox :

Remarque : à la prochaine ouverture du même diagramme, cette sélection sera perdue ; la boîte à outils contextuelle sera à nouveau affichée (par ex Class toolbox pour un diagramme de classes UML).
Il peut être utile dans certains cas d’afficher pour tout type de diagramme une ou plusieurs boîtes à outils (toolbox) supplémentaires. Cela est possible via l’option More tools > Set Toolbox Visibility, puis en cochant le ou les toolbox à rajouter :

Dans l’exemple suivant, un diagramme de cas d’utilisation est ouvert, donc la boîte à outils contextuelle « use case » est affichée.

De plus, ayant sélectionné la boîte à outils « Extended – Requirements » via la commande « Set Toolbox Visibility » (cf. capture d’écran précédente), la boîte à outils des exigences est également disponible. Cela permet de créer très facilement des cas d’utilisations et acteurs, ainsi que des exigences sur le même diagramme.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


2 × = huit