Accueil > Méthodes Agiles > 5ème édition d’Agile Tour Paris – conférence gratuite sur l’agilité

5ème édition d’Agile Tour Paris – conférence gratuite sur l’agilité

Logo de l'Agile Tour 2012En ce jour a lieu la 5ème édition de l’Agile Tour Paris.

Quelques jours avant l’échéance, les inscriptions étaient closes, rien d’étonnant pour un évènement gratuit qui vise à diffuser les valeurs et pratiques de l’Agilité à l’échelle mondiale (85 villes, rendez-vous compte).

Que de chemin parcouru depuis la première édition en 2008 (je me souviens encore de l’édition 2009 parisienne qui avait eu lieu à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense), et toujours une constante : l’accès gratuit à la conférence.

Cette année, alors que les ateliers / jeux agiles sont confirmés comme composante à part entière de la journée, on peut noter l’émergence de sessions orientées Coaching. Rien d’étonnant de constater que la keynote d’ouverture (Humanisme et agilité, fin d’un paradigme managérial ?) sera tenue par Véronique MESSAGER, auteur d’un livre sur le sujet paru il y a tout juste un mois.

Nous serons 5 Novediens présents en ce jour pour apprendre, capitaliser et partager nos découvertes.

Pour ma part, ce sont les thématiques de coaching et de product ownership qui vont m’intéresser durant la conférence, même si je ne bouderai pas mon plaisir d’assister à la session de Pierre PEZZIARDI sur la place du développeur dans l’entreprise.

Quant aux autres Novediens …

Ce sera une première pour moi. J’espère vraiment avoir un aperçu de ce que peut être la communauté agile en France et découvrir des aspects de l’agilité dont je n’avais jamais entendu parler. Enfin, c’est pour moi l’occasion d’identifier les tendances : qu’est-ce qui se e prépare dans un avenir proche dans le monde de l’agilité ?

 

J’attends beaucoup de la composante Retour d’expérience des sessions, ceci afin de confronter mon quotidien à celle d’autres agilistes, et notamment trouver des pistes d’amélioration et des leviers pour faire face aux freins qu’on rencontre sur le terrain.

 

Ayant assez peu d’expérience dans le domaine, je suis curieux d’aller écouter des personnes rapportant leurs différentes manières d’utiliser les méthodes agiles.

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à un évènement comme celui-ci avec Novedia et je compte bien partager mes découvertes sur ce blog par la suite.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


× 2 = dix